paris design week – Y’s Yohji Yamamoto

09/05/2015 - 09/12/2015

Jean Nouvel imagine une version inédite de mobilier pour habiller la boutique et la ligne Y’s Yohji Yamamoto à l’occasion de la Design Week de Paris.

Tous deux à la recherche d’un dialogue entre l’espace et la matière, Yohji Yamamoto et Jean Nouvel nous immergent à chacune de leurs collections dans leurs univers minimalistes et contemporains.

« Qu’il s’agisse d’entrer dans un bâtiment ou de se glisser dans une veste, tout est question d’interférence avec la matière. Entrer en relation avec l’environnement, le vivre de l’intérieur. »

Jean Nouvel, interview extraite du livre Yamamoto & Yohji, Rizzoli NY

Jean Nouvel évoque sa rencontre naturelle avec les vêtements Yohji Yamamoto : “des vêtements qui me correspondaient : une question de proportion, de coupes se tenant à la juste distance du corps. Une silhouette rencontrée en toute amitié, permettant une naturalité du geste, une liberté de mouvement et de circulation“.

La fonctionnalité est un aspect important dans le travail de Yohji Yamamoto. Ses vêtements sont davantage fonctionnels qu’ornementaux. Il laisse à chacun la liberté de les optimiser et de les personnaliser afin de se les approprier.

Seront présentées des pièces dans du mobilier Less Less de la marque Unifor, dont le design est signé Jean Nouvel Design.

Parmi ces pièces sera présenté un totem, une armoire mobile iconique des projets de Jean Nouvel. Redessinée en penderie pour l’occasion, elle prend une toute nouvelle fonction au coeur de la boutique Y’s Yohji Yamamoto.

Une collection qui est en phase avec la ligne plus jeune et urbaine de Yohji Yamamoto appelée Y’s Yohji Yamamoto.

Cette ligne au design intemporel et aux coupes épurées, personnalise un mode de vie urbain et compte déjà de nombreuses collaborations (Birkenstock, adidas, Dr Martens, etc.).

 

BOUTIQUE Y’S YOHJI YAMAMOTO

25 Rue du Louvre

75001 Paris – France

Dernières actualités

Meilleurs voeux 2017 !

FIAC Hors les murs

Flammarion – les arts decoratifs

Molteni / unifor Flagshipstore